Royaume-Uni: Il sauve son bébé en se prenant pour le Dr Ross

  • 06/05/2014
  • Source : mirror.co.uk
C'est en s'inspirant d'une scène de la série «Urgences» qu'Andrew, 44 ans, a certainement sauvé la vie de Cynthia, née il y a deux mois dans des conditions rocambolesques.

On n'oublie jamais la naissance de son enfant mais Andrew Davis gardera un souvenir bien particulier de la venue au monde de Cynthia, il y a deux mois de cela. Constatant que sa petite amie est sur le point d'accoucher, Andrew, 44 ans, décide de l'emmener à l'hôpital de Nottingham à bord de sa Fiat Punto. Mais, après seulement quelques minutes de route, l'impensable se produit: «Sarah se met à crier comme je n'ai jamais entendu personne crier. Soudain, il y a ce gros «woosh», comme si quelqu'un avait balancé une énorme bombe à eau dans la voiture», raconte le Britannique au «Mirror».


Incrédule et paniqué, le couple réalise que le bébé est sorti de lui-même et qu'il gît sur le plancher de la voiture. La petite fille et toute bleue et ne respire pas.« J'ai stoppé la voiture et nous nous sommes mis à hurler l'un sur l'autre», témoigne Andrew.

Pas une priorité pour les urgences

L'homme parvient cependant à reprendre ses esprits et passe à l'action. Il se souvient d'une scène de la série «Urgences» qu'il avait vue à la télévision et se met sur le côté de la route. Il commence alors à tapoter le dos du bébé et parvient ainsi à le réanimer. «Tout d'un coup, tout ce liquide est sorti de sa bouche et elle s'est mise à pleurer. J'étais tellement soulagé», raconte le jeune père.

Andrew et Sarah appellent les urgences et sont estomaqués de s'entendre dire que leur cas n'est pas prioritaire. Le Britannique est donc contraint de conduire lui-même sa compagne et son bébé à l'hôpital. Une fois de retour à la maison, le couple décide de porter plainte contre l'hôpital pour avoir refusé de les aider rapidement. «Quel drame doit-il arriver pour que cela constitue une priorité? Accoucher d'un bébé au bord de la route ne suffit-t-il pas?» s'insurge Sarah.

Le service ambulancier des East Midlands, lui, n'en démord pas: «A la réception de la plainte, nous avons mené une enquête et déterminé que la naissance n'a pas donné lieu à des complications. L'appel a été correctement traité et l'envoi d'une ambulance dans les 30 minutes était approprié», a répondu le service.