Roumanie: Son obsession des selfies la mène droit à la morgue

  • 13/05/2015
  • Source : 20min.ch
Pour compléter sa collection de selfies, une Roumaine voulait prendre la pose sur un train. Elle a perdu la vie après avoir reçu une décharge de 27'000 volts.

Anna Ursu, 18 ans, adore se prendre en photo. La jeune fille inonde régulièrement les réseaux sociaux de selfies où elle prend la pose dans toutes les situations possibles et imaginables. Insatiable, la Roumaine décide de passer la vitesse supérieure, histoire d'impressionner ses amis Facebook. En compagnie d'une de ses amies, Anna se rend dans une gare de la ville de Iasi (nord-est), à la recherche d'un train.

Une fois le véhicule trouvé, la brunette grimpe dessus, s'allonge sur le toit et commence à s'amuser avec sa copine. Un homme qui passe par là les repère et leur crie de baisser la tête et de ne pas lever les bras et les jambes. Trop tard: Anna fait un geste trop ample et reçoit une décharge de 27'000 volts.

Un selfie «qui déchire»
Le corps de la jeune femme s'enflamme instantanément. Le témoin prend le risque de grimper sur le convoi pour tenter d'éteindre le feu avant d'alerter les secours. Malgré les efforts des médecins, Anna meurt à l'hôpital, brûlée sur 50% du corps.

Sa copine, présente au moment du drame, a été éjectée du toit du train sous la violence du choc. Elle se remet actuellement de ses blessures à l'hôpital. La jeune fille âgée de 17 ans a expliqué aux enquêteurs qu'elle et son amie voulaient faire un selfie «qui déchire» et qu'elle n'avait pas pensé aux risques qu'elles prenaient. Un porte-parole de l'hôpital a expliqué qu'Anna n'avait pas touché directement le câble mais qu'elle était entrée en contact avec son champ électrique, ce qui est tout aussi mortel.