Port de San Pedro: Des marins décèdent dans un bateau

  • 29/09/2015
  • Source : Soir info
Selon Parfait Agbo, directeur de la communication du Port Autonome de San Pedro, le drame est survenu à bord du Nefryt Euro Africa, bateau battant pavillon maltais, parti du Port Autonome d'Abidjan la veille. C'est donc au cours du trajet, qu'un appel de détresse a été lancé par l'entremise du consignataire, à l'autorité du port le plus proche, qui est celui de San Pedro. "L'autorité portuaire a donc envoyé une équipe médicale d'urgence sur le Nefryt Euro Africa, en vue de stabiliser et mettre en observation les marins", a confirmé M. Agbo.

Selon une source sécuritaire, à l'arrivée du corps médical sur le bateau qui transportait des fèves de cacao, il y avait déjà un mort, en l'occurrence le chief officer (le second du capitaine ). La seconde victime, une femme, la third chief officer a quant à elle rendu l'âme en présence des secours qui n'ont pu la sauver. Toujours selon cette même source, les deux victimes ont saigné du nez et émis de la bave avant de décéder.

Si les premières hypothèses faisaient état d'une intoxication alimentaire, notre source sécuritaire très proche du (...) Lire La suite sur Linfodrome