Port-Bouët : Un policier se noie en pourchassant un trafiquant de drogue

  • 21/11/2016
  • Source : Soir Info
Le drapeau est en berne, à la Direction de la police des stupéfiants et des drogues ( Dpsd). Cette importante unité d'intervention et de répression de la Police nationale est frappée par un triste événement, avec la mort tragique de l'un de ses vaillants agents.

Sur ces malheureux faits, nos sources rapportent que, depuis un bon moment, les éléments de la Dpsd sont en possession d'une information faisant état de l'existence d'un important réseau de trafic de drogue, basé dans la cité balnéaire et précaire de Petit-Bassam, à Port-Bouët. Après avoir recoupé l’information, ces flics méticuleux dans leurs investigations réussissent à identifier le cerveau de ce réseau. Et mieux, à le localiser.

Ce gros dealer est aussi basé à Petit-Bassam où il mène sa sombre activité, en écoulant tranquillement la « mort lente ». Ainsi, après avoir pris toutes les dispositions, une équipe de la Dpsd forte d'une vingtaine d'éléments débarque sur les lieux. Et le trafiquant en question, à l'issue d'une planque qui dure quelques instants, est appréhendé. Il est maintenant question de transférer ce dernier à leur base, au Plateau. Et comme il y a partout de l'eau dans cette zone, il va falloir mener l’opération par voie fluviale. Ainsi, les policiers et le dealer embarquent dans des canots à moteurs. Et voilà les embarcations qui glissent sur le plan d'eau.

Mais ce que ces flics qui pensent avoir réalisé une belle opération, ignorent, c'est que le vendeur de drogue n’est pas prêt à aller moisir en « cabane ». Vaille que vaille, il lui faut s’échapper. Et à ce niveau, il a sa petite idée. Ainsi, quelques instants plus tard, alors que le canot à bord duquel il est escorté, avance, l'homme saute soudainement à l'eau. Et c'est à un endroit, où la profondeur est parfaitement notable. Le scélérat qui maîtrise l'endroit dangereux le sait et met donc quiconque au défi, de l'y suivre. A cet instant-là, le sang de l'un des policiers fait un tour. Il s'agit du sergent-chef Anoh Djabia Michel. Pour cet agent, mu par la volonté de faire et de bien faire son job, il n'est donc pas question de laisser filer un homme si dangereux. Alors, sans plus perdre de temps, il se jette également à l'eau.

Lire La suite sur Linfodrome