Plateau: Des auteurs des attaques de banques arrêtés: des armes saisies

  • 28/09/2015
  • Source : Soir Info
Dans le but de mettre hors d'état de nuire ces malfaiteurs, une opération d'envergure a été initiée par les unités de la Police criminelle. Et cela, sur toute l'étendue du territoire ivoirien. Ces opérations menées par des éléments du commissaire-divisionnaire, Niagne Honoré, patron de la Police criminelle, se sont soldées par l'interpellation, à Bouaké, de deux de ces dangereux scélérats, spécialisés dans les attaques des banques.

Il s'agit des nommés Fofana Aboubakar alias Abou Major, bien connu des fichiers de la police, pour avoir déjà été déféré à deux reprises, pour les mêmes délits, et de Camara Siriki dit Vassiriki. Ce dernier a été retrouvé après des investigations, avec en sa possession, un pistolet automatique de marque Mab P15 calibre 12 portant le numéro de série 604 557, garni de six munitions.

Interrogés par les éléments de la Dpc, les bandits n'ont fait aucune difficulté à reconnaître les faits qui leur sont reprochés. Ils ont cité les nommés Amoikon Franck, Cissé Issoumaïla alias Papa, Petit Abou, Diallo Issa, Yssouf alias Virus et Koné Abdoulaye alias Wang, comme étant les membres de leur gang, encore en cavale. Toujours au cours de leurs enquêtes, l'un des acolytes des criminels, en (...) Lire La suite sur Linfodrome