Le soda provoquerait l'infertilité

  • 12/09/2013
  • Source : leuksenegal.com

Diabète, obésité, calculs rénaux, dépression, comportements agressifs... Aujourd'hui, l'infertilité s'ajoute à la longue liste de pathologies provoquées par une trop grande consommation de sodas.

Des chercheurs de l'université de l'Utah et de l'Institut de l'enfance de Californie ont mené une étude qui a mis au jour le lien entre une importante consommation de sodas et le risque d'infertilité.

Pour en venir à cette conclusion, ils ont créé deux groupes de souris qu'ils ont observé pendant 26 semaines. Alors que le premier groupe suivait un régime alimentaire très riche en sucre composé de sirop de maïs contenant du fructose et du saccharose, le deuxième était nourri normalement.

Durant l'expérience, les souris mâles et femelles issues du premier groupe ont vu leur fertilité diminuer progressivement, leur taux de mortalité doubler et leur taux de cholestérol augmenter.

Les résultats de cette étude sont encore à prouver chez les êtres humains, mais les effets néfastes des sodas sur la population ont déjà été démontrés auparavant. Les sodas sont donc à consommer avec modération.