(Photos) Nigeria : Pour salaires impayés, un enseignant égorge la fille de son fondateur

  • 15/03/2016
  • Source : Lebabi.net
Edet Umoren, enseignant à l'école primaire privée Favour dans la localité d'Esugbo, a commis un acte atroce et injustifiable. Il a en effet égorgé la fille de son fondateur d'école, le pasteur Joseph Olitoye pour impayé de deux mois de salaire.

- Attention, ces images peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. Ames sensibles s'abstenir. -

Selon le comptable de l'école, c'est seulement les mois de Janvier et de février qui correspondent à 16 000 Nairas que l'école devait à Monsieur Umoren.

Interpellé et mis aux arrêts après son forfait, Umoren affirme que toute l'administration de l'école lui a manqué de respect.

Très remonté, il a donc décidé de se venger en s'attaquant à Precious Adedeji, 10 ans, la fille de son fondateur qui était également élève dans la même école.

En faisant croire à la petite qu'il voulait lui faire une surprise pour son anniversaire, il a profité de cette occasion pour emmener loin de la ville Precious accompagnée de sa meilleure amie Patricia.

Entraînant les petites vers un buisson, il a pu maîtriser Precious qu'il égorgea et coupa sa main droite.

Patricia a pu s'échapper et alla informer automatiquement le père de Precious.

Informé, Joseph mobilisa des gens pour aller sauver sa fille, mais il était trop tard car l'acte avait été déjà réalisé.

Sur les lieux, Umoren laissa une note sur le corps de la petite qui évoquait la raison de cet acte : '' pour avoir refusé de me payer mes arriérés de deux mois de salaire''.

Dépassé par cette attitude, le fondateur-Pasteur de l'école a expliqué aux journalistes qu'il devait effectivement de l'argent à Umoren, mais il lui avait demandé de patienter jusqu'à la fin de la semaine pour lui permettre de régler tout son argent.

''J'avais également prévu le renvoyer de mon école après règlement de ma dette parce qu'il me désobéissait''.

''J'avais entièrement confiance en lui, c'est pourquoi en plus d'être enseignant dans mon école, il était également le trésorier de mon église, mais il a volé de l'argent des fonds destinés à l'église d'une valeur de 250 000 Nairas.

En attente de son procès, Umoren a été déféré à la prison générale d'Enugu.


Voir photos ici