(Photos)Abidjan: Une jeune fille immobilise un taximètre braqueur et le remet aux Forces de l'ordre

  • 05/05/2014
  • Source : autres presses
Si elle est encore en vie , saine et sauve , c'est grace à son courage.

Ainsi elle raconte :
« J’ai emprunté un taxi à Angré (quartier de la commune de Cocody) au marché de Coco Vico.
Au départ ma grande sœur j’étais avec ma grande sœur. Elle est descendue au niveau du nouveau pont d’Angré et moi je devais continuer avec le taxi à la riviera palmeraie. Arrivé au niveau du Bas fonds de la CNPS, il regardait derrière.

J’ai toujours le reflexe de garder mon lacrymogène dans ma main droite. Puis il a serré brusquement à droite parce que la rue n’était pas éclairée ; il a remarqué qu’on n’était pas suivis. Il m’a dit : donne le sac à main et descends. En luttant le sac avec moi, puisque je le portais au bras , c’était difficile de me l’enlever même s’il n’y avait rien de bon dedans à part mes maquillage et mes cartes de visite. Je n’ai pas lâché et j’ai pulvérisé sans réfléchir. Actuellement même il y en a un peu qui est versé sur mon bras et ça me brule. Avec sa douleur, il s’est penché vers la portière arrière et a crié : « descends descends » tout en luttant le sac avec moi.
Lorsque je suis descendu. Il avait du mal à démarrer. J’ai crié ; et juste derrière il y avait un taxi et son client qui avait garé à qui j’ai dit rapidement que ce monsieur avait tenté de me voler.

Le taximètre braqueur a aussitôt démarré. Etant monté dans le taxi qui avait garé derrière on s’est mis à sa poursuite. Dieu merci ses pneus arrière ont crevé et au carrefour Quick Market (Riviera-Rosier) il a pris à droite. Il a emprunté une voie non bitumée. Ne pouvant plus avancer, il est descendu de son véhicule et s’est mis à courir. C’est ainsi que les riverains alerté l’ont chopé. Nous sommes allé au commissariat et depuis 22h c’est maintenant que je rentre.
La PJ l’a embarqué après mes différentes dépositions. Il avait en plus de la drogue sur lui.»