Pays-Bas: Il réalise en plein vol qu'il s'est trompé de Sydney

  • 04/04/2017
  • Source : 20min.ch
Croyant avoir réservé un vol Amsterdam - Sydney (Australie), un étudiant néerlandais s'est retrouvé à Sydney, en Nouvelle-Ecosse (Canada).

Milan Schipper, un étudiant néerlandais originaire de Haasen, est de retour de Sydney. Il gardera un souvenir très particulier de ce voyage rocambolesque. Le jeune homme de 18 ans était tout content d'avoir trouvé un vol à très bon prix pour un tel voyage: 800 euros pour rejoindre Sydney, l'occasion était trop belle pour hésiter. Le problème, c'est que l'étudiant ne s'est pas rendu compte que son billet d'avion l'enverrait à Sydney en Nouvelle-Ecosse (Canada), et pas à Sydney en Australie.

Le malheureux n'a pris conscience de sa grosse erreur qu'une fois arrivé au Canada. «J'étais déjà en escale à Toronto et l'avion était vraiment petit, je me suis demandé si ce truc irait vraiment jusqu'en Australie», explique Milan à la radio CBC. Une fois installé dans le minuscule appareil, l'étudiant a consulté l'écran devant lui pour suivre l'itinéraire du vol: «Ouais... c'est à peu près à ce moment-là que j'ai réalisé qu'il y avait un autre Sidney», raconte-t-il.

Les deux aéroports n'ont pas tout à fait le même format 

Le jeune homme ne se cherche pas d'excuses. Il explique simplement que la plupart des billets Amsterdam - Sydney (Australie) coûtaient tous environ 1000 euros et que ce prix de 800 euros ne lui avait pas mis la puce à l'oreille. «Je me sentais terriblement mal. Je dois avoir juré dans ma tête pendant environ dix minutes. Mais je ne pouvais rien faire parce que j'étais déjà en l'air», raconte le Néerlandais.

Peu fier, Milan n'a finalement passé que cinq heures en Nouvelle-Ecosse. Bien aidé par le personnel de l'aéroport, il est retourné sur Toronto avant de prendre un vol en direction d'Amsterdam, où son père l'attendait. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le jeune homme dit avoir reçu des billets gratuits pour l'Australie de la part d'une compagnie aérienne amusée par son histoire. Mais l'étudiant pense qu'il ne pourra pas en profiter: «Je vais recommencer l'école et, entre-temps, j'ai du travail à faire. Donc je ne sais pas vraiment si je vais y aller», conclut-il.

(joc)