Paris: Le SDF qui distribuait son CV dans le métro a signé un CDI

  • 24/07/2015
  • Source : 20minutes.fr
Diffusé sur les réseaux sociaux, le CV de Lionel Hagege a été retweeté des milliers de fois...

Une victoire. Lionel Hagege, le SDF et demandeur d’emploi qui avait distribué son CV en début de semaine dans le métro parisien, a décroché un emploi dans une mutuelle militaire, rapporte Le Figaro. Et ce, après une très forte mobilisation d’internautes sur les réseaux sociaux et un entretien passé jeudi.
Touchées par l’initiative, de nombreuses personnes avaient en effet posté le CV de cet ancien caporal de l’armée de l’Air sur Facebook et Twitter. Lionel était devenu en quelques jours le centre de toutes les attentions. Une mobilisation qui a finalement porté ses fruits.

« Je suis heureux »
« Je suis heureux ! », lance au quotidien l’homme de 37 ans. Lundi prochain, il commencera donc une période d’essai d’une durée de trois mois pour un contrat de travail à durée indéterminée : « Je travaillerai sur une plateforme téléphonique pour relier les militaires à leur mutuelle. » Un emploi obtenu grâce à son expérience de neuf ans acquise en tant que caporal-chef dans l’armée de l’Air, mais aussi a son bagou. Lionel parle bien, et transpire la volonté de s’en sortir, note Le Figaro. Et sans doute sa modestie.

Contacté par Le Parisien, il confiait cette semaine ne pas avoir suivi l’emballement de la Toile. « Je n’ai pas Internet, alors je ne suis pas très au courant de ce qui s’est dit », avouait-il. « J’espère juste que mon CV tombera entre les mains d’une responsable des ressources humaines », ajoutait-il, tout en refusant que son nom et son visage apparaissent dans les médias.

Un e-mail de remerciement
« J’ai envoyé un e-mail à la jeune femme qui a posté mon CV et à ceux - très nombreux - qui m’ont soutenu pour les remercier », précise-t-il au Figaro.

Cet élan de solidarité, Lionel le connaît bien, rappelle Le Parisien. En 2012, déjà, ce sans-abri avait fait circuler son CV dans le métro parisien. Il avait, depuis, enchaîné les contrats courts. En trois ans, il a ainsi été téléprospecteur-commercial, responsable de plonge dans une cantine, assistant de surveillance et assistant animalier à l’université de Paris-Diderot. Depuis, il était confronté à l’errance sous les ponts. Du passé. Ce vendredi soir, c’est dans une chambre d’hôtel qu’il rêvera de sécurité, souligne Le Figaro.