Nadal enlève son short en plein match et affole le stade

  • 23/02/2015
  • Source : Huffingtonpost
Celles et ceux qui suivent le tennis de près ou de loin savent que les joueurs ont souvent des petites manies qu'ils ne peuvent s'empêcher de respecter avant, pendant ou après les matches.

Rafael Nadal en est sans aucun doute un exemple flagrant. Nombreuses sont les anecdotes qui montrent bien que le numéro 3 mondial a quelques tics dont il ne peut se débarrasser et qu'il est un véritable perfectionniste.
 
Sachant cela, il est aisé de comprendre que l'Espagnol n'ait pas supporté d'avoir enfilé son short à l'envers avant d'affronter Pablo Cuevas en quart de finale de l'Open de Rio de Janeiro vendredi 20 février. Habitué à remettre son slip en place toutes les 5 minutes aux yeux de tous, le joueur n'a pas attendu la fin de la rencontre pour rectifier la situation.

 Plutôt que de courir en direction des vestiaires, Nadal a même voulu gagner du temps et a effectué ce changement de tenue sur le court en s'enroulant tout simplement une serviette autour de la taille. 


Un spectacle qui a affolé le stade d'où se sont alors élevés sifflements et applaudissements (voir la vidéo en tête d'article). Même les commentateurs ont apprécié apparemment : "on se croirait en pleine séance photo pour Sports Illustrated", peut-on entendre dire l'un d'entre eux.