Deux personnes de 157 et 240 kilos doivent être évacuées par une tyrolienne parce qu'elles sont trop grosses pour passer par la porte

  • 02/10/2015
  • Source : AFP
Leur corpulence empêchait une évacuation classique: les pompiers spécialisés dans les interventions en milieu périlleux ont eu recours à une tyrolienne pour secourir deux personnes obèses, près de Grenoble.

Jeudi vers 13H, une femme de 50 ans pesant 157 kilos a dû être évacuée de la sorte depuis le 13e étage de son immeuble à Grenoble. Tombée de son canapé, la quinquagénaire devait se faire hospitaliser pour une suspicion de fracture mais le brancard ne rentrait pas dans l’ascenseur. Les pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) ont donc opté pour la voie des airs.

Quelques jours plus tôt, lundi soir, c’est un homme de 37 ans pesant 240 kg qui avait été évacué de la même manière depuis le premier étage d’un immeuble de Vizille, au sud de Grenoble. L’homme devait aussi se faire hospitaliser mais sa forte corpulence empêchait toute évacuation par la porte d’entrée.