Mali: Une prostituée fait arrêter un client pour 148 000 FCFA de sexe impayé

  • 10/09/2013
  • Source : malijet.com

Le Lundi 19 août dernier, la direction de l’hôtel Tiéba de Kayes a livré un de leurs clients, convaincu de grivèlerie aux hommes du Major Bouyé Mangara dit Glasgow Rangers, commandant la Brigade territoriale de Kayes. Mamadou Coulibaly, c’est son nom, âgé de 40 ans, perclus des deux pieds et marchant à quatre pattes avec des chaussures dans ses mains était arrivé à l’hôtel le 12 août dernier en provenance de Bamako.

Après une semaine de séjour, le service comptabilité par mesure de prudence lui a demandé de régler sa note évaluée à 90.800FCFA, tous frais compris. Le client qui n’avait pas un sous sur lui se fait accompagner à la banque où, dit-il, un correspondant à Bamako devait lui envoyer 10 millions sur son compte à Kondo Jigima.

Pour toucher un tel montant dans une banque, il faut nécessairement ouvrir un compte, lui apprennent les banquiers, ce qui n’était pas son cas. Mamadou dut emprunter 25.000FCFA à l’hôtel pour ouvrir le compte. Malheureusement, le correspondant présumé à Kondo Jigima était injoignable par téléphone, voire inexistant. Conduit à la gendarmerie, pendant son interrogatoire, Mamadou Diallo, taximan et Awa Coulibaly, professionnelle du sexe sont venus s’ajouter au lot. Le premier réclame des frais de transport de 150.000FCFA, la seconde veut être payée pour ses frais de parties de jambes en l’air estimés à 148.000FCFA. Awa était particulièrement virulente car, dit-elle, ce Monsieur lui prenait tout son temps de jour comme de nuit sous prétexte que l’argent va venir et en « consommant » à hauteur de 22.000FCFA/jour. Mamadou est déféré.