Lyon : sa grand-mère est hospitalisée, il en profite pour la cambrioler

  • 08/12/2014
  • Source : Metronews.fr
Le jeune Lyonnais, qui a agi avec deux complices, a été interpellé mercredi dernier. Il sera convoqué par la police ultérieurement.

Dans le genre petit-fils indigne, il a fait fort. Mercredi dernier, la police a interpellé un jeune homme de 19 ans pour un délit pour le moins original. L'individu, qui habite le IIIème arrondissement de Lyon, avait en effet profité de l'hospitalisation de sa grand-mère pour cambrioler son domicile.
 
Il n'a pas agi seul, puisqu'il a bénéficié de la complicité d'un mineur de 17 ans ainsi que de l'aide d'un homme de 22 ans. Selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône, le petit-fils avait pénétré chez sa mamie après avoir dérobé un double des clefs.
 
La télé chez son complice
 
Après enquête, les forces de l'ordre ont découvert chez le suspect de 22 ans un téléviseur appartenant à la personne âgée. Un document au nom de la victime a par ailleurs été retrouvé dans la voiture de ce dernier.
 
Les deux majeurs, poursuivis pour "Vol avec usage de fausses clefs en réunion" ont fait l'objet d'une Convocation par officier de police judiciaire (COPJ) pour le 8 avril 2015. Le mineur sera pour sa part convoqué un mois avant. 
PIERRE-ALEXANDRE BEVAND