Après avoir pris des gouttes pour le nez, son visage a pris une teinte argentée

  • 12/12/2013
  • Source : lanouvellegazette.be
Une Américaine met en garde contre les médicaments contenant du métal : cette femme a le visage argenté depuis des années, car elle a utilisé des gouttes pour le nez composées d’argent, révèle le DailyMail.

Rosemary Jacobs a 71 ans. Depuis 60 ans, elle a le visage de couleur argentée. Un état irréversible qui lui a rendu la vie difficile.

Cette maladie, c’est l’argyrie, une maladie de la peau due notamment à l’ingestion de sels, de poussières ou de composés à base d’argent.

Rosemary a commencé à utiliser ces gouttes nasales contenant de l’argent à l’âge de 11 ans. Quatre ans plus tard, un examen de la peau a révélé que les particules de fer s’étaient logées profondément en dessous de la peau. Le diagnostique : Rosemary était atteinte d’argyrie.

Tout au long sa vie, elle a dû affronter les moqueries et les regards interrogateurs : « Les gens me regardent et me poitent du doigt et me disent d’enlever mon maquillage d’Halloween » raconte Rosemary. Quand elle était plus jeune, elle a également été discriminée par certains employeurs qui ne voulaient pas l’engager en raison de son aspect particulier.

Aujourd’hui, Rosemary veut prévenir les gens afin que la même chose ne leur arrive pas : « L’argent est présent dans de nombreux produits. En prendre peut ruiner votre vie ».