Les voitures volantes débarquent

  • 22/02/2014
  • Source : lefigaro.fr
Ce prototype de buggy volant pourrait être la première voiture volante commercialisée en Europe.

Selon le Figaro, ce prototype de buggy volant, créé par l'entreprise strasbourgeoise Vaylon, est baptisé Pégase. Il est équipé d'une voile de 38 m² et d'un moteur à hélices.

Pégase n'a besoin que d'une centaine de mètres pour décoller et atterrir. Il peut atteindre une altitude de 3.000 mètres d'altitude, et ce à une vitesse de 60-80 km/h pendant environ trois heures. Sur la route, sa vitesse maximale peut atteindre les 100 km/h.

Ce prototype intéresse fortement l'armée française, qui a investi massivement dans ce projet. Le premier vol est prévu pour début mars. Si les tests se révélaient concluants, Pégase pourrait âtre commercialisé dans le courant de l'année 2015 au prix de 100.000 euros.

Pour Jérôme Dauffy, l'un des responsables de ce projet, il ne s'agit cependant pas là d'une façon d'échapper aux embouteillages en s'envolant. "Le Pégase devra répondre aux normes de l'ULM qui n'est pas autorisé à voler à proximité des villes. Mais l'objectif est de pouvoir se déplacer presque partout dans le monde", dit-il. "L'objectif est de pouvoir se déplacer rapidement sur terre ou dans les airs, de manière autonome et en toutes circonstances".