Etats-Unis: Un avocat propose d’exécuter les homos

  • 26/03/2015
  • Source : 20min.ch
Par le biais d'un référendum, un membre du Barreau californien veut interdire la sodomie et exterminer la communauté gay.

Matthew McLaughlin, avocat de Californie, souhaite profiter du système de démocratie directe pour changer le Code pénal de cet Etat de l’ouest américain, pour que la sodomie y soit proscrite, relate le site du journal «Le Monde». Dans sa proposition de loi, il a également l'intention de faire inscrire l’homosexualité sur la liste des crimes passibles de la peine capitale afin, selon lui, d’éviter la colère divine qui serait susceptible de s’abattre sur toute personne «gayfriendly».

La proposition de Matthew McLaughlin, intitulée «loi pour interdire la sodomie», se présente ainsi: «Considérant qu'il est préférable que les contrevenants périssent plutôt que de voir le reste d'entre nous encourir la juste colère de Dieu du fait de notre tolérance insensée envers le mal qui se répand parmi nous, le peuple de Californie, craignant Dieu, recommande dans sa sagesse que toute personne qui touche en conscience une autre personne du même sexe, aux fins de gratification sexuelle, soit mise à mort par balles dans la tête ou toute autre méthode plus pratique.»

En Californie, où les référendums populaires vont de pair avec la démocratie, McLaughlin pourra tenter de faire passer sa loi s’il parvient à collecter 365'000 signatures en 180 jours.

Précédents

Selon le «Los Angeles Times», qui a tenté en vain de contacter l’avocat, ce dernier n’en serait pas à son coup d’essai dans le domaine des propositions polémiques. Il y a une dizaine d’années, l’individu avait tenté de faire passer une loi pour que la Bible soit enseignée dans les écoles publiques, avec, pour argument, l’exceptionnelle richesse de son vocabulaire.

Depuis la publication de sa proposition, Matthew McLaughlin fait l’objet d’une pétition sur internet, qui réclame qu'il soit rayé du Barreau. «Il s’agit d’un avocat qui lance un appel au meurtre», justifie l’instigatrice de ce mouvement, lancé sur le site Change.org.

Aux Etats-Unis, la Westboro Baptist Church, autre mouvement antigay, fait également beaucoup de bruit: