Le test de grossesse usagé ? Rien de tel pour se faire passer la bague au doigt en faisant croire à son partenaire qu’on a un Polichinelle dans le tiroir. On ne compte plus les tests positifs vendus sur le Web, note le quotid

  • 09/11/2013
  • Source : courrierinternational.com
Le test de grossesse usagé ? Rien de tel pour se faire passer la bague au doigt en faisant croire à son partenaire qu’on a un Polichinelle dans le tiroir.

On ne compte plus les tests positifs vendus sur le Web, note le quotidien polonais Rzeczpospolita. Le ”test ciazowy pozytywny” se monnaie entre 20 et 100 zlotys (5 et 25 euros) sur la toile.

Selon le sociologue Piotr Szukalski, l’argument de la grossesse est en perte de vitesse dans les grandes villes, mais il garde tout son poids dans les villages de Galicie, au sud du pays. La vente de ces tests n’a rien d’illégal, note le procureur Dariusz Slepokura. ”Dans un marché libre, on peut tout vendre, sauf le produit d’agissements criminels”. En revanche, indique le magistrat, ”utiliser un test positif pour extorquer un dédommagement matériel sous prétexte de grossesse est un délit”.

Aucune condamnation de ce type n’a été prononcée à ce jour, mais à gruger ainsi son petit ami, on risque l’annulation de son mariage religieux, note le quotidien conservateur. Rappelons que l’avortement est interdit en Pologne.