Le taux d'alcool dans le sang de ce chauffeur était tellement élevé que l'alcootest n'a pas pu le mesurer.

  • 08/01/2014
  • Source : lanouvellegazette.be
La police d’Iowa City (Etats-Unis) a arrêté Levis Carter pour lui faire subir un alcootest. Mais le jeune homme de 28 ans avait tellement d’alcool dans le sang que l’alcootest n’a pas pu mesurer le taux exact, rapporte Iowa Press-Citizen.

Alors que Levis Carter déposait une jeune femme chez elle, cette dernière a décidé d’appeler la police. Carter venait en effet de foncer dans un panneau de signalisation et roulait à une vitesse très élevée.

Quand la police arriva chez Levis Carter, il était en train de parler tout seul. Il affirma n’avoir bu que deux bières, mais il avait en réalité beaucoup de mal à rester debout.

Comme il ne pouvait pas passer de test physique car il était beaucoup trop éméché, la police lui a demandé de souffler dans un alcootest. L’appareil a alors laissé apparaître un taux de 4,67%, avant de ne plus rien afficher : il ne pouvait tout simplement pas mesurer un taux d’alcool encore plus élevé. 4,67% soit près de équivaut à six fois la limite légale, qui est de 0,8% en Iowa.

En outre, selon l’Université américaine de Clemson, la dose limite supportable d’alcool se situe entre 0.40 et 0.50%. Au-dessus, le risque de mortalité est très élevé. Levis Carter se situait dans cette zone limite.