Le milliardaire Robert Bigelow veut construire des hôtels sur la Lune !

  • 19/11/2013
  • Source : gentside.com
Le milliardaire américain Robert Bigelow a demandé au gouvernement américain de mettre en place un cadre juridique afin de pouvoir construire sur la Lune.

Le magnat de l'industrie hôtelière Robert Bigelow a bâti sa fortune sur le développement de chaînes d'hôtels sur toute la planète. Il voit désormais encore plus loin et voudrait étendre son empire jusque dans l'espace.

Le milliardaire américain PDG de Bigelow Aerospace, une entreprise travaillant dans le domaine spatial, veut permettre aux gens de pouvoir habiter sur la Lune. Il a dans cette optique demandé au gouvernement américain de permettre la construction de complexes hôteliers et autres infrastructures habitables sur l'unique satellite de la Terre. Il a ainsi exprimé son désir de voir la FAA (Federal Aviation Administration) travailler dans ce sens. Car il est pour le moment impossible de bâtir sur la Lune en raison d'un traité ratifié pendant la course à l'espace en 1967 quand les Etats Unis et l'URSS craignaient que l'un ou l'autre n'utilise le satellite à des fins militaires.

Faire de l'espace une destination touristique
L'entreprise de Bigelow est actuellement en pleine construction de vaisseaux qui, il l'espère, seront en mesure d'accueillir des personnes ordinaires et de les faire voyager dans l'espace. Le milliardaire affirme que son rêve de faire de l'espace un endroit accessible et une destination touristique potentielle est en train de devenir réalité. "Nous avons beaucoup avancé dans la construction du vaisseau, et nous aurons 2 modules complets prêts à l'envoi d'ici 2016".

Le propriétaire de la chaîne d'hôtels Budget Suites of America admet néanmoins que son entreprise n'a pour le moment aucun client et qu'il n'a aucune idée de combien de personnes seraient réellement intéressés à l'idée de voyager sur la lune. Une interrogation de taille qui n'entame pourtant en rien son enthousiasme : "Nous voulons faire beaucoup plus, nous voulons établir des bases beaucoup plus grandes et même nous lancer dans l'exploitation minière".