Le charlatan drogue sa victime et la viole dans sa chambre

  • 16/09/2013
  • Source : Lu dans l'observateur

Elève en classe de terminale, Mb. N ne s’est pas présentée au baccalauréat cette année pour cause de grossesse dont l’auteur n’est personne d’autre qu’un charlatan que la famille avait hébergé dans le domicile puisqu’étant un ami de l’oncle de la fille.
 
Les faits se sont produits au mois de mai dernier au domicile des parents de la fille à la Zone Résidentielle, à Mbour (Sénégal). Ce jour, aux alentours de 22 heures, la fille était cloîtrée dans sa chambre en train de réviser ses devoirs malgré le fait qu’elle souffrait de maux de tête. C’est à cet instant que le charlatan Ousseynou DIOP est entré dans la chambre et a proposé de lui donner des médicaments. Et c’est ainsi qu’il lui a offert du lait mélangé à de la poudre qu’il a fait boire à la fille. Aussitôt, elle est tombée dans les pommes, dormant profondément. A son réveil, elle a constaté que ses habits étaient tachés de sang. C’est ainsi qu’elle a réalisé qu’elle venait d’être violée. Mais elle a préféré ne rien dire à personne. Durant des mois, elle n’a pas vu ses règles et elle s’est confiée à sa cousine qui, à son tour a vendu la mèche à la mère de la fille. Conduite à l’hôpital, la gynécologue a conclu à une grossesse de cinq mois. De retour de l’hôpital, la mère fait appeler le charlatan qui a reconnu avoir cette nuit drogué la fille pour abuser d’elle.

Par la suite, Ousseynou DIOP propose à la mère de donner une potion à la fille pour la faire avorter, mais celle-ci a refusé. Cette nuit, le charlatan a quitté la maison pour ne revenir que le lendemain afin d’étouffer cette affaire devant les membres de la famille. Face aux réticences de la famille, une plainte a été déposée au parquet de Mbour. Devant l’enquêteur, Ousseyenou DIOP tente de se débiner en ne reconnaissant plus les faits, mais a déposé qu’il reconnaissait la paternité et prendra en charge la fille jusqu’à son accouchement. Suffisant pour l’envoyer devant le procureur qui lui décerné un mandat de dépôt.