Le cambrioleur identifié par l'empreinte de son oreille...

  • 28/08/2014
  • Source : ouest-france.fr
Ecouter aux portes est un vilain défaut... Un voleur a laissé son ADN sur une porte en y collant son oreille pour s'assurer que la maison était vide.

On ne connaît pas vraiment le nom de cet homme qui parfois se dit Russe, parfois Georgien. Souvent quand il est interpellé, il livre une identité imaginaire aux policiers.

À défaut de papiers fiables, son ADN lui colle à la peau. Infalsifiable. Elle lui a coûté, ce mercredi, 10 mois de prison ferme.

Il faut dire que ce trentenaire rompu aux cambriolages a laissé un peu bêtement son ADN sur les lieux de deux cambriolages à Nantes. Une première fois, les policiers ont repéré quelques gouttes de son sang sur la commode d'une victime.

La fois suivante, il a pris la précaution de coller son oreille contre la porte de la maison qu'il s'apprêtait à cambrioler. Une manière de s'assurer qu'elle était bien vide. Dans la manœuvre, il a laissé une parfaite empreinte de son oreille sur la porte.

Lors des constatations d'usage, elle n'a pas échappé aux policiers qui ont pu y prélever de l'ADN en abondance. De quoi le confondre et le conduire devant le tribunal, ce mercredi, une nouvelle fois.