Lancé à 300 km/h, le pilote Brian Gillespie réalise un crash-test hallucinant

  • 22/11/2013
  • Source : gentside.com
Le 10 novembre dernier, alors qu'il réalisait un crash-test sur sa voiture de course, une Hasport Hondata Insight, le pilote Brian Gillespie a failli y rester. Pourtant, après les tonneaux hallucinants de sa voiture, les médecins n'ont constaté que de légères blessures.

Le pilote Brian Gillespie est un véritable miraculé. Le 10 novembre dernier, alors qu'il réalisait un crash-test à 300 km/h, il a volontairement causé l'accident de sa voiture. Prisonnier dans son véhicule, un violent coup de volant a causé ce terrible accident.

Brian Gillespie risque sa vie dans un crash-test terrifiant
Pendant les différents tonneaux de son véhicule, une Hasport Hondata Insight, on peut voir la voiture se désintégrer. Enfermé dans cette voiture lancée à pleine vitesse, Brian Gillespie a failli mourir au volant de sa voiture durant cet impressionnant accident. L'équipe de soin, présente sur les lieux, a parfaitement fonctionné. Rapidement, le pilote a été pris en charge.

Dans le désert Mojaves, en Californie, le pilote Brian Gillespie a pris un risque fou pour prouver la robustesse du Hasport Hondata Insight. Mission accomplie pour ce sportif puisqu'après les impressionnants tonneaux de la voiture, il en sort avec seulement quelques légères blessures. Pourtant, vu l’aspect totalement spectaculaire de cet accident, on s'attendait à un bilan beaucoup plus lourd.

Il teste les mesures de sécurité de sa voiture de course
Aussi choquante qu’impressionnante, ce crash-test réalisé en plein air sur les rives du lac asséché El Mirage était à en tout point renversant. D'ailleurs, les risques pour le pilote étaient bien réels. Les spectateurs ont dû retenir leur souffle en attendant le verdict des secours. Quant à Brian Gillespie, il peut s'estimer chanceux d'avoir échappé au pire.

En acceptant de jouer le rôle du cobaye, le pilote a ainsi pu mettre en lumière les mesures de sécurité développées par le constructeur. Le réalisateur John Wylie qui a publié cette vidéo sur Youtube a reçu l'accord du pilote. Il espère même que le pilote reviendra prochainement sur les détails de cette démonstration.