Lakota / Affrontements inter communautaires: 01 mort, plusieurs blessés

  • 11/11/2015
  • Source : L'Inter
Pour l’heure, le bilan révèle 01 mort, plusieurs blessés dont 04 cas graves. En plus des habitations incendiées, pillées ou saccagées, les autochtones ont déserté le village aux mains de leurs bourreaux.

De sources crédibles, tout a commencé dimanche, aux alentours de 19 h. Un jeune homme qui s’appellerait Zokpa, en provenance de Sassandra à bord d’un véhicule de transport en commun, descend à Néko, à l’un des corridors du village.

Il s’ensuit  une vive altercation entre le passager et l’apprenti – chauffeur, Ouattara Ibrahim. Selon les témoins, en effet, les deux parties auraient convenu du tarif de 1500 F Cfa pour le transport. Mais, une fois à destination, Zokpa tend 1000 F Cfa à Ibrahim.

Celui-ci refuse le billet et réclame le premier montant sur lequel ils s'étaient entendus. Une dispute éclate entre les deux individus et attire des curiosités. Le premier à se dépêcher sur les lieux se prénommerait Azobé Tohouri.

Un jeune de 35 ans environ, se disant syndicaliste, qui, après avoir entendu les différentes parties, prend fait et cause pour Zopka. Une bagarre éclate sous le regard de gendarmes, agents des Eaux et forêts ainsi que d'éléments des Forces républicaines en poste sur les lieux.

Ces derniers ne daignent pas se mêler à ce genre de bagarre auxquelles ils sont coutumiers à ces endroits. Mais, dans les échauffourées, un drame va survenir. L'apprenti-chauffeur, Ouattara Ibrahim, est projeté sur la voie publique par ses adversaires. Manque de pot pour lui, il est écrasé net par un camion qui le surprend sur sa trajectoire. Très vite, la nouvelle de son décès parvient (...)
Lire La suite sur Linfodrome