La Russie met en garde contre les selfies

  • 10/07/2015
  • Source : Daily Mail
La Russie lance une campagne afin d'avertir la population des dangers liés à la prise de selfies après que cette mode photographique a causé des dizaines d'accidents dont certains mortels.

Le ministère de l'intérieur russe a pris les choses en main en lançant une vaste campagne d'information sur le web, en vidéo mais aussi en distribuant des folders informatifs.

Pour expliquer les dangers du selfie, le ministère a créé des panneaux de signalisation indiquant les choses à ne pas faire lorsque l'on prend une photo de soi-même. Parmi celles-ci, quelques exemples cocasses dont ne pas prendre un selfie devant un lion ou en tenant une arme. "Prendre un selfie cool peut vous coûter la vie" indique la campagne de sensibilisation.
 
"Malheureusement, nous avons remarqué récemment un nombre croissant d'accidents causés par les amateurs de selfie", indique Yelena Alexeyeva, du ministère de l'intérieur. "Depuis le début de l'année, on parle d'environ une centaine de blessés".
 
La campagne de mise en garde a été lancée après qu'une Moscovite âgée de 21 ans s'est gravement blessée à la tête alors qu'elle prenait un selfie tout en tenant un pistolet dans l'autre main.