Kenya: Il meurt en tentant de sauver une fille de 13 ans de ses violeurs

  • 01/10/2019
  • Source : Afrikmag
Une mission de sauvetage a eu une fin tragique après qu’un homme de 28 ans fut tué par des personnes mal intentionnées à Kasuku, à Ol Joro Orok, au Kenya.

John Wanyati Kiarie rentrait chez lui à Kasuku, à 20 heures, dans le village de Gituamba, quand il a entendu l’appel d’une fille de 13 ans en détresse, qui se faisait violer par deux hommes.

Kiarie s’est précipitée pour la secourir, mais a été touchée à la tête par un métal et est décédée sur le chemin de l’hôpital. La mineure , qui a eu une coupure à la tête, se remet dans un hôpital.

La directrice de Nyandarua Health, Njenga Mungai, a déclaré qu’elle était dans un état stable et qu’elle suivait des consultations.

Le commandant de la police du sous-comté de Nyandarua West, Isaac Ruto, qui a confirmé l’incident, a déclaré que deux suspects, James Kariuki Wangari, 23 ans, et Ken Mungai Mirugi, 20 ans, ont été arrêtés.

La mineure a mentionné leurs noms après avoir repris connaissance et la police est intervenue avant qu’ils ne puissent s’échapper.

« Nous avons pris les déclarations et les avons enfermées. Nous menons d’autres enquêtes. La loi prendra sa cause », a-t-il déclaré.

La mère de la jeune fille, qui a parlé à The Star vendredi, a déclaré que sa fille rentrait chez elle après avoir rendu visite à sa grand-mère, lorsque l’incident s’est produit.

Les coupables l’ont transportée à bicyclette mais au lieu de la déposer chez elle, ils se sont précipités et l’ont emmenée dans un buisson près de la cour de récréation de Kasuku.

« Les habitants m’ont appelée et je l’ai retrouvée entrain de saigner abondamment», a-t-elle déclaré.

Les habitants qui ont parlé à Star ont déclaré que l’insécurité avait augmenté à Kasuku à un rythme alarmant, malgré la présence d’un poste de police et d’un poste de police administrative.

Récemment, ont-ils déclaré, trois femmes ont été violées et certains hommes sodomisés. Ils accusent la police de laxisme, affirmant que les policiers ne prenaient que des pots-de-vin auprès des vendeurs d’alcool. Jeudi après-midi, les habitants ont nettoyé la brousse où l’incident s’est produit.

Pendant ce temps, Wanyati sera inhumé le mercredi 2 octobre.