Ivre, il se trompe de maison et caresse les fesses... de celle qu'il pensait être sa femme!

  • 23/04/2014
  • Source : sudinfo.be
Un jeune Français de 25 ans a expliqué qu’il était « tellement bourré » qu’il s’est trompé de maison et pensait rejoindre sa femme dans le lit conjugal. Cette explication n’a pas suffi : le tribunal de Béziers l’a condamné à six mois avec sursis.

Un homme de 25 ans a été jugé au tribunal de Béziers pour tentative de vol, voie de faits et violation de domicile. Les faits se sont déroulés le 26 octobre dernier à Florensac et malgré une tentative d’explication de la part du prévenu, il a été condamné à six mois de prison avec sursis pour deux de ces délits. Le jeune Français devra également s’acquitter d’une amende de 500 euros et de 1.000 euros de dommages et intérêts à sa victime. Concernant la tentative de vol, l’homme a été relaxé.

À la barre, il avait pourtant essayé de s’expliquer tant bien que mal. « J’étais tellement bourré que je ne me suis pas rendu compte que je n’étais pas chez moi, a-t-il expliqué. Quand j’ai voulu me mettre au lit, je me suis glissé sous les draps et j’ai touché les fesses de celle que je croyais être ma compagne. Elle a poussé un énorme cri, j’ai eu très peur et j’ai pris la fuite par la fenêtre. »

Sa version s’arrête là et il conteste la tentative de vol. Pourtant, le sac à main de la victime avait été retrouvé sur le balcon complètement vide. Pour la partie civile, il y a bien eu une tentative de vol et d’agression sexuelle. L’avocat de la défense a plaidé la clémence du tribunal : « Il s’est rendu compte tout de suite qu’il n’était pas chez lui et il a fui. Il était ivre. Il ne s’est pas rendu compte de ce qu’il faisait. Il avait bien trop bu ».