Italie: Défigurée à l'acide, une ex-Miss dévoile son visage - vidéo

  • 26/04/2017
  • Source : 20min.ch
Gessica Notaro, ex-candidate de Miss Italie 2007, avait tout pour être heureuse avant que son ex ne l’agresse le 10 janvier dernier. Elle a témoigné avec courage à la télévision. Voir le diaporama en grand »

«Si je suis là c’est pour que vous voyiez ce qu’il m’a fait. Ce n’est pas de l’amour»: Gessica Notaro a trouvé la force et le courage de venir témoigner à la télévision italienne dans le «Maurizio Costanzo Show». Le destin de la jeune femme de 27 ans a basculé le 10 janvier dernier quand son ex-compagnon, Jorge Edson Tavares, l’a attendue en bas de chez elle pour lui asperger le visage avec une bouteille d’acide. Ex-candidate de Miss Italie 2007, cette ancienne Miss Romagne a raconté son calvaire pour la première fois.

«Tandis que l'acide me dévorait le visage, j'ai prié à genoux le Seigneur qu'il prenne ma beauté mais me laisse au moins la vue», a-t-elle raconté. Outre la douleur et les contraintes médicales qui lui coûtent plus de 700 euros par mois, la jeune femme ne peut plus exercer son métier de dresseuse dans un aquarium près de Rimini car elle ne peut plus aller dans l’eau. Elle doit se mettre des gouttes dans les yeux toutes les demi-heures et hydrater sa peau en permanence.

Mais elle garde le moral: «Mon visage est ravagé mais mes traits sont toujours là. Ma bouche est intacte, de même que mon nez. Je me reconnais toujours dans le miroir.» Il lui faudra attendre un an avant de commencer la chirurgie esthétique. Son agresseur, lui, nie toujours les faits, en prison depuis le drame.