Indonésie : Une dispute dans un bus cause la mort de 12 personnes

Un passager a tenté de s'emparer par la force du volant. Le conducteur du car a perdu le contrôle de son véhicule qui rentré dans deux voitures et un camion sur l'île de Java.


Douze personnes ont été tuées et des dizaines blessées lundi dans un accident routier en Indonésie après qu'un passager a tenté de s'emparer du volant du car dans lequel il voyageait, a indiqué la police locale.

L'incident s'est produit à 01H00 du matin lundi (18H00 GMT dimanche) quand le car est rentré dans deux voitures et un camion dans la région de Java occidentale. 43 personnes ont été blessées et ont été transportées à l'hôpital.

«Au milieu du voyage, un passager a tenté de s'emparer par la force du volant» et le conducteur du car a perdu le contrôle de son véhicule, a indiqué à l'AFP Atik Suswanti, le chef de la police routière de Majalengka.

Le conducteur du car a été tué, selon les autorités, et le passager en cause, âgé de 29 ans, grièvement blessé.

Les accidents de la route sont fréquents dans l'archipel d'Asie du Sud-Est où les véhicules sont souvent vieux et mauvais état.

En septembre, au moins 21 personnes avaient été tuées quand un bus était tombé dans un ravin dans la région de Sukabumi (Java occidentale).

En 2018 en Chine,une passagère avait giflé le conducteur d'un bus qui est tombé dans un fleuve: bilan 13 morts

Avec AFP