Inde : une chèvre à visage humain vénérée comme un dieu par des villageois (vidéo)

C’est bien connu! En Inde, les animaux sont sacrés, et certains comme le rat, l’éléphant ou le cobra sont considérés bien au delà de leur incarnation originel: ce sont des dieux, et ils sont vénérés pour cela.


Après l’éléphant, le rat, le cobra…place maintenant à une chèvre qui vient de faire son entrée dans la classe sacrée des dieux indiens. L’animal né au Rajasthan, dans le nord-ouest de l’Inde, il y a quelques jours, serait doté d’une incarnation divine, selon les villageois.

Il s’agit d’une petite chèvre “mutante” à visage humain. Elle a créé dans le village de Nimodia de grandes perturbations chez les habitants qui la considèrent comme une incarnation divine, à cause de sa morphologie.

Le visage déformé et disgracieux de l’animal lui donnent en effet l’air d’un vieil homme grincheux. Pourtant, Mukeshji Prajapap, le propriétaire de la chèvre, a confié que la bête souffrait d’une forme de cyclopie, une malformation génétique rare qui affecte la symétrie faciale.

Une vache mutante avait récemment fait l’objet des mêmes croyances à sa naissance dans le district de Bardhaman, au Bengale-occidental, dans l’est indien. Elle meurt prématurément à l’âge de quatre mois seulement, alors qu’elle faisait déjà l’objet d’intenses attentions religieuses.