Incroyable: un criminel libéré parce que «trop grand» pour la prison

  • 28/03/2014
  • Source : sudinfo.be
Après 75 jours de détention pour divers méfaits, Jude Medcalf a été relâché: aucun lit ou uniforme de prisonnier n’était à sa taille dans la prison. A 23 ans, il mesure 2,18 mètres... Et continue de grandir.

La justice britannique a décidé de ne pas condamner Jude Medcalf à une peine de prison. La première raison invoquée, c’est qu’il a déjà passé 75 jours enfermé en garde à vue. La seconde, c’est qu’il est... Beaucoup trop grand !

Le jeune homme de 23 ans mesure en effet 2,18 mètres : une taille qui a déjà créé beaucoup de problèmes lors de sa détention, peut-on lire sur le site du DailyMail. Aucun uniforme de prisonnier ne lui convenait et il dépassait à moitié de son lit. Et puis, les autres détenus lui rendaient la vie impossible à cause de son apparence peu commune.

Jude Medcalf est né avec une rare maladie d’origine génétique, le syndrôme Klinefelter, qui le fait grandir démesurément. Cette malformation est aussi chez lui à l’origine de réactions émotives immatures, comparables à celles d’un adolescent.

Le jeune Britannique avait été mis en garde à vue début d’année pour des méfaits de différentes natures commis à Newton Abbot (Royaume-Uni). Il avait attaqué une voiture, tiré avec un pistolet à billes sur une femme, volé l’équivalent de 36 euros de cadeaux de Noël, et subtilisé des rump steaks dans un pub anglais. Il était d’ailleurs en train de les manger quand la police l’a arrêté.

Jude Medcalf, désormais libre, doit tout de même respecter un couvre-feu pendant les 6 prochains mois. Il a également été condamné à 12 mois de travaux d’intérêt général.