USA: Un policier abat un pompier ivre

  • 01/03/2014
  • Source : FranceUSAMedia.com
A Kansas City, une altercation a mal tourné entre un jeune marié, homme du feu par ailleurs, et un agent des forces de l'ordre. La scène a été filmée.

Depuis trois jours, la vidéo fait le buzz aux Etats-Unis. Le drame s’est déroulé à Kansas City, dans le Missouri, le 1er décembre dernier. Mais le dossier, déjà étudié par la justice américaine, ne sort que maintenant dans les media, dont une vidéo filmée par un témoin avec son smartphone (Attention, les images sont violentes). Cette nuit-là, Anthony Bruno fête son mariage. Il vient de se faire déposer par un taxi devant un hôtel, avec sa nouvelle femme et un ami. Sur le trottoir, une altercation éclate au sujet du tarif de la course.

C’est à ce moment-là qu’intervient l’agent de police Don Hubbard. Il n’est pas en service officiellement, mais il travaille comme agent de sécurité dans l’hôtel en question. La dispute dégénère, Anthony Bruno, pompier de profession, se montrant apparemment agressif. Le policier est roué de coups, par terre. Il se saisit alors de son arme de service, tire et tue le jeune marié de deux balles dans la poitrine. «C’est une situation qui a dégénéré», a simplement déclaré un témoin. Le policier souffre de plusieurs fractures au visage.

Le 14 février dernier, un «grand jury» populaire a confirmé l’état de légitime défense du policier. Stephanie, la jeune mariée désormais veuve, a confirmé que son mari était ivre. Triste lune de miel.