Un adolescent américain a été placé en garde à vue mardi. Il est suspecté d'avoir mis le feu à l'appartement familial pour se venger de sa mère qui avait refusé de lui prêter de l'argent pour acheter du cannabis.
Les faits se sont déroulés samedi 8 mars dans un quartier de Houston, au Texas (Etats-Unis). Taraudé par une soudaine envie de s'envoler pour un paradis artificiel, John Carter, 17 ans, n'a pas hésité à demander à sa mère de lui prêter de l'argent pour aller acheter du cannabis.
Etrangement, l'ado ne s'attendait manifestement pas à essuyer un refus catégorique de la part de sa génitrice. Fou de rage, le jeune homme a immédiatement voulu se venger. Rassemblant la garde-robe de sa mère, il y a mis immédiatement le feu, ce qui aurait débouché sur un incendie complet si les pompiers n'étaient pas intervenus à temps.
La police n'a pas tardé à prendre le relais des hommes du feu. Carter a rapidement été mis sous contrôle et incarcété dans la prison du comté. Le jeune homme, qui a été maintenu en détention, devra répondre prochainement de ses actes devant les juges du tribunal local, rapporte The Smoking Gun.
Il veut acheter de l'herbe. Sa mère refuse. Il brûle l'appartement. - Photo à titre d'illustration