Il vend des poèmes "pour s'acheter un bras"

  • 20/02/2014
  • Source : 7sur7.be
Atteint de myopathie, un habitant de Sprimont, en région liégeoise, rêve de s'acheter un bras robotisé. Le "Kinova" coûte cependant fort cher. Colin Michel a donc eu une idée pour récolter des fonds: il vend un recueil de poèmes, rapportent les journaux du groupe Vers l'Avenir.

Colin Michel, un habitant de Sprimont, est atteint de myopathie de Duchenne. Sa motricité est de plus en plus limitée. Afin de continuer à vivre de façon plus autonome, il souhaite acheter un bras robostisé. Mais celui coûte cher. Près de 30.000 euros. Pour l'aquérir, il fait appel à la générosité de ses voisins et des Liégeois: il met en vente des recueils de poèmes. 
 
Le bras Jaco de Kinova sera fort utile au jeune homme. "Il me permettra d'effectuer toute une série de gestes du quotidien, comme prendre un verre d'eau, prendre de la nourriture, travailler, manger, voire ouvrir une porte", dit-il encore au journal. Le bras, fort récent, ne fait pas l'objet d'aides financières. 
 
"À l'heure actuelle, les recueils de poèmes s'apprêtent à être imprimés. Mais quelque 500 exemplaires ont déjà été réservés. Ils coûtent 2,5€ à la fabrication et sont vendus au prix de 10€", ajoute le père de Colin, Benoit Michel. 
 
Toutes les infotmations sur le bras Jaco et sur les modalités de la vente se trouvent sur la page Facebook du jeune homme.