Il gagne sa vie en faisant la queue pour les autres

  • 01/04/2014
  • Source : directmatin.fr
Un ancien chômeur new-yorkais a monté sa propre entreprise qui propose de faire la queue pour les autres. Une idée de génie dans une mégalopole où l’on passe des heures dans les files d'attente.

"Le temps, c’est de l’argent", le fameux adage de Benjamin Franklin a dû inspirer Robert Samuel. En voyant un jour la queue interminable devant les magasins Apple, cet ancien chômeur new-yorkais a décidé de vendre son temps libre sur le site d’annonces Craigslist.

Sa première expérience fut de faire la queue pour un client du Connecticut (au nord-est des Etats-Unis) qui désirait un iPhone 5 fraîchement lancé. 325 dollars (236 euros) de récompense en une seule journée a conforté sa détermination pour créer sa propre société : SOLD Inc, qui compte aujourd’hui une quinzaine de salariés.

Le syndrôme "FOMO"
"Les New-Yorkais sont très occupés, mais ils veulent être à l’affût des tendances et sont atteints du syndrome "FOMO" (fear of missing out, que l’on pourrait traduire par la peur de manquer quelque chose)", explique-t-il au Journal de Montréal.

Le tarif pour éviter le calvaire de l'attente ? 25 dollars (18 euros) pour la première heure et 10 dollars (7 euros) pour chaque demi-heure supplémentaire.

Pourtant, ce service ne se veut pas réservé aux riches : "J’ai toute sorte de clients, des gens fortunés, mais aussi des étudiants qui ne veulent pas attendre pour s’inscrire à des cours", a indiqué l’entrepreneur de 38 ans.