Il engage un pote de classe pour éliminer sa famille

  • 12/03/2015
  • Source : 20min.ch
Dépressif, un adolescent de 14 ans a enrôlé un copain pour tuer son père, sa belle-mère et son demi-frère, contre qui il nourrissait une haine viscérale.

Un adolescent de 14 ans est accusé d'avoir engagé un copain de classe pour éliminer son père, sa belle-mère et son demi-frère et faire croire à un cambriolage qui aurait mal tourné. Sur le contrat que le jeune garçon résidant à Port Sainte-Lucie (Floride) a fait signer à son pote, les meurtres sont négociés contre une somme de 1200 dollars.

Selon la chaîne WPBF, c'est le père de l'adolescent qui a découvert le sinistre document, accompagné d'un couteau, dans le sac à dos de son fils le week-end dernier. Le contrat disait: «Moi (nom gardé anonyme), serai le tueur à gages engagé par (nom du prévenu, gardé anonyme) pour tuer (noms gardés anonymes). Je sais que si je n'accomplis pas ma tâche, je ne serai pas payé. La somme dont nous avons convenu était de 1200 dollars. Je partirai une à deux heures après le meurtre.»

Le jeune garçon a expliqué aux enquêteurs qu'il voulait que son copain fasse irruption dans la maison de ses parents et qu'il ouvre le feu. Le commanditaire devait ensuite s'enfuir de sa chambre et se réfugier chez des voisins pour appeler la police. «Il haïssait sa famille. Il déteste son père et a appris à détester sa belle-mère et son demi-frère», a déclaré devant la presse le détective Paul Griffith, de la police de Port Sainte-Lucie. Il a ajouté qu'il était «rare de voir autant de haine chez un garçon de cet âge.»

Le copain a cru à une plaisanterie
Les enquêteurs ont mis la main sur le «tueur à gages», qui a avoué avoir signé ce fameux contrat. Il a cependant affirmé qu'il avait pris cette histoire pour une plaisanterie et qu'il n'avait aucune intention de passer à l'acte. Il ne sera pas inquiété par la justice.

L'adolescent aux idées noires, lui, souffre de dépression. Il avait l'intention de se faire du mal mais il n'avait pas encore de plan établi, a-t-il expliqué aux autorités. En avril 2014, le jeune garçon avait pris un couteau à l'école et avait menacé de mort ses camarades de classe. Le garçon a été incarcéré dans une maison d'arrêt pour jeunes. Le procureur doit encore décider s'il sera jugé comme un mineur ou comme un adulte.