Il a acheté un motel pour espionner les ébats sexuels de ses clients

  • 23/04/2016
  • Source : Le Figaro
Une histoire sordide qui aura donné des idées à Steven Spielberg.

Dans les années 60, Gerald Foos s'était offert un motel dans le Colorado. Il avait un but précis en tête: espionner les relations sexuelles de ses clients. Pour satisfaire ses envies de voyeurisme, il avait installé 21 caméras cachées dans son établissement. Parallèlement, Gerald Foos prenait des notes dans son petit carnet dans l'espoir de publier une étude sociologique.

30 ans de secret
Gerald Foos, incapable de remplir sa mission scientifique, entra en contact avec le journaliste Gay Talese. Les deux hommes garderont cette histoire secrète pendant 30 ans. Le 11 avril passé, Gay Talese (84 ans) a publié un article fleuve de 15 pages dans "The New Yorker": "The Voyeur's Motel". En résumé, une relation épistolaire qu'il a entretenue avec Gerald Foos de 1980 à 2013.

Steven Spielberg
Aujourd'hui, les studios Dreamworks de Steven Spielberg ont choisi d'investir un million de dollars pour acquérir les droits de cette histoire insolite. Sam Mendes, un adepte du genre ("American Beauty", "Les noces rebelles"), est chargé de réaliser un film. Il s'appellera "The Voyeur's Motel", comme le relate Le Figaro. Hormis ces quelques lignes, aucun détail n'a été dévoilé sur ce projet: "Un homme ouvre un hôtel afin de pouvoir observer les clients de son établissement faire l'amour."