Ghana : un ivoirien et burkinabè cités dans un trafic d’armes

  • 16/12/2015
  • Source : Lebabi.net
Un Ivoirien et un Burkinabè ont été cités dans un trafic d'armes après une importante saisie d’armes, le weekend dernier à Alabar, quartier de Kumasi (Ghana)

 La planque d'armes découverte, il ressort des enquêtes que ces armes ont été transitées depuis la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Niger, ont annoncé les services de sécurité ghanéenne dans la région Ashanti, hier lundi 14 décembre.

 
 Les armes qui ont été saisies se trouvaient de la propriété d’un fournisseur qui réside en Côte d’Ivoire. A en croire les services de sécurité ghanéenne dans la région Ashanti, le fournisseur et ses complices transitaient ces armes par Ghana, en destination des pays de la sous-région, qui connaissent une insécurité. 
 
Ce sont des fusils AK 47 avec leurs minutions, des armes automatiqueset une mitrailleuse qui ont été découvertes dans le dortoir de Moro Sata, un Burkinabé âgé de plus de 70 ans. Ce dernier a révélé que les armes proviennent d’un autre fournisseur, un Ivoirien du nom d'Abdul Kadri Aria. 
 
D'après les services de sécurité, une partie des armes saisies provient du Burkina Faso et du Niger. Les enquêtes se poursuivent pour démanteler ce réseau de trafiquants d’armes.