Genève : Fatigué de dealer, il se rend à la police

  • 24/11/2015
  • Source : 20min.ch
Arrivé début novembre à Genève, un jeune Albanais s’était lancé dans la vente d’héroïne. Las, il s’est dénoncé lui-même aux forces de l’ordre.

La santé économique de la Suisse fait toujours fantasmer à l’étranger. Mais pour certains venus y tenter leur chance, le rêve se transforme parfois en cauchemar. C’est qu’il semble être arrivé à un Albanais de 26 ans, qui a débarqué à Genève début novembre. Dimanche dernier, trois semaines seulement après son arrivée, il s’est rendu au poste de police de Plainpalais pour se faire arrêter. Il a annoncé qu’il vendait de l’héroïne. Il a remis 20gr. de drogue aux agents, qui l’ont interpellé dans la foulée.

«Ce genre de comportement s’est déjà vu, mais ça reste rare, commente le porte-parole des gendarmes, Jean-Philippe Brandt. Par contre, lors d’un contrôle, il arrive régulièrement qu’un individu reconnaisse spontanément vendre de la drogue. Souvent, ces jeunes dealers viennent en Suisse pour trouver un travail et se retrouvent bien malgré eux vendeurs de drogue.» Las de cette activité, le jeune Balkanique a donc préféré se rendre aux autorités plutôt que de s’exposer aux représailles de ses supérieurs.