Gagnoa/Insécurité : 4 bandits de braqueurs appréhendés

  • 18/10/2016
  • Source : Lebabi.net
Fin de parcours pour quatre braqueurs dans la localité de Gagnoa. Hien Olivier, Nagbé Aimé, Palé Dieudonné et Diabré Nadjé JeanPaul ne pourront plus troubler le sommeil des honnêtes habitants de Wanéwa.

Ces malfrats ont été appréhendés par les services de la brigade de gendarmerie nationale  de ladite localité, suite à un braquage perpétré contre la personne de Sankadé Salif, planteur résident dans le village de Wanéwa, à environ 2 Km de Gagnoa.
 

A en croire les explications données par la victime, c’est tard dans ‘‘la nuit du lundi dernier, précisément aux  environs de minuit qu’il  a été surpris dans son sommeil par des  individus armés’’. Brutalement réveillé, ces derniers sous la menace de leurs armes calibres 12 canons sciés, machettes et gourdins lui intiment l’ordre de leur remettre ses revenus de la vente de son cacao.

 

Voyant que malgré tous les ultimatums Sakandé Salif ne s’exécute pas, les quidams le ligote et fouillent de porte à comble tous les coins et recoins de la cabane. Ils font main basse sur la somme de150 000 F CFA, son téléphone portable, des produits phytosanitaires et de la volaille avant de prendre la poudre d’escampette. Non sans lui avoir administré au mollet un violent coup de machette.

 

L’infortuné qui était loin de se laisser abattre réussit à se défaire de ses cordes aux mains et aux pieds puis se met à leur poursuite. Grace à l’aide de certains parents, ils patrouillent toute la nuit dans le village. Cette mission va s’avéré fructueuse car la communauté Burkinabé tombe sur 02  des voleurs en train de s’adonner à la cuisson des poulets volés.

 

L’un des bandits qui ne s’était pas encagoulé contrairement aux autres est dévisagé par le planteur Sakandé Salif quant aux autres, ils réussissent à s’évanouir dans la nature. Mais cela n’est que partie remise. Le lendemain, la brigade de gendarmerie de Gagnoa sous la houlette de l’adjudant Amara, informée de la situation se lance à leur recherche. Cette unité d’élite sera devancée par les villageois qui réussissent à appréhender les deux autres.
 

Ils ont été immédiatement remis aux gendarmes. Hien  Olivier, Nagbé Aimé, Palé Dieudonné et Diabré Nadjé Jean Paul n’ont pas fait de résistance quant à assumer leur responsabilité vis-à-vis des faits, lors de leur audition. Ils répondront de leurs forfaitures dans les tous prochains jours devant les juridictions compétentes.

 

HADA