Gagnoa : Il prend 5 ans ferme...pour avoir volé 3000 frs

  • 25/02/2015
  • Source : Lebabi.net
Honoré Bationo, la trentaine, a été condamné mardi à cinq ans de prison ferme et à 200.000 FCFA d’amende par le tribunal de Gagnoa, pour vol de nuit, en réunion, à main armée avec dissimulation de visage, portant sur des numéraires et divers autres objets dont des téléphones portables et une bouteille de gaz de six kilos rapporte une dépêche de l'AIP.

Bationo a ,en outre ,été condamné à 10 ans de privation de droits civiques et à trois années d’interdiction de paraître sur l’ensemble du territoire national, en dehors de son lieu de naissance, puis aux dépens.
 
‘’Ma femme et mon enfant étaient malades, je me suis confié à mon ami Wanyou. Nous nous nous sommes rendus au domicile de la plaignante au quartier Soleil, nous lui avons intimée l’ordre de nous remettre son argent, elle nous a remis 3.000 FCFA’’, a expliqué le prévenu devant la cour.
 
Un récit qui n'a nullement ému la présidente de la cour. ‘’Non satisfaits des 3.000 FCFA vous êtes entrés dans le studio de la victime où se trouvait son concubin, et vous avez fait main basse sur des téléphones portables et une bouteille de gaz’’, a-t-elle rétorqué à l'accusé.
 
Pour la présidente du tribunal, en prenant la maladie de sa femme et de son enfant comme mobile de son forfait, le prévenu qui va devoir payer seul le délit de vol en réunion, son ami Wanyou ayant réussi à prendre la fuite, ne peut qu’attirer la malédiction sur les siens.
 
Le procureur qui a requis 10 ans d'emprisonnent ferme a, pour sa part, fait remarquer que les deux malfrats se sont présentés munis d’une kalachnikov chez la victime. Ces faits, selon lui, sont encore plus graves que tente de les minimiser le prévenu, en faisant croire qu'ils avaient un bois en main.
 
Le prévenu aura cinq bonnes années à passer à la maison d’arrêt et de correction de Gagnoa.
 
ja/akn/tm