Gabon : Un pasteur bastonné pour avoir mangé pendant la période de jeûne sec qu'il avait imposé

  • 30/08/2016
  • Source : Lebabi.net
"Fait ce que je dis, mais ne fait pas ce que je fais" pourrait dire le pasteur Mathieu Kiyumbula de l’église du chemin de la vérité à ses fidèles qui l'ont copieusement pour les avoir trompés.

 L'histoire se passe au Gabon, précisément dans un quartier de pointe-noire. Le pasteur Mathieu Kiyumbula impose huit jours de jeûne sec dans son église sous le thème : "Demandons à Dieu de nous apporter la richesse spirituelle et matérielle".
 
Cependant, au troisième jour de jeûne, le pasteur a été surpris par un de ses fidèles, officier de gendarmerie, en train de manger un plat de porc-epic, accompagné de manioc, le tout arrosé de bière, en compagnie de son épouse et bien loin de son église.

Ce dernier a immortalisé l'instant gastronomique avant de montrer les images à d'autres fidèles. Il n'en fallait pas plus pour soulever le courroux des fidèles, qui se sentant grugés, ont copieusement passé l'homme à tabac. 

Plus tard le pasteur sera placé en détention pour escroquerie.  Aux dernières nouvelles, lui et son épouse ont été expulsés vers la RD Congo qui est leur pays d'origine.
 
Ahopol