Une Thaïlandaise tente de passer la frontière américaine cachée dans une valise.

  • 08/01/2014
  • Source : gentside.com
Un homme de 56 ans a été arrêté à la frontière mexicaine pour avoir tenté de faire passer clandestinement une Thaïlandaise de 48 ans vers les Etats-Unis. La femme a été retrouvée cachée dans une valise, dans le coffre d'une voiture. Le véhicule a été saisi par les autorités américaines et tous deux sont désormais en garde à vue.

La frontière entre le Mexique et les Etats-Unis est l'une des plus empruntées au monde. Chaque année, des milliers de clandestins tentant de la franchir sont arrêtés par les patrouilles de surveillance. C'est le cas de cette Thaïlandaise retrouvée complètement recroquevillée dans une valise, afin de se rendre illégalement sur le sol américain.

Retrouvée dans une valise à la frontière
C'est le 30 décembre à Novales, une ville frontalière de l'Arizona, qu'un homme a été arrêté au volant de son véhicule, une Honda CR-V. Procédant à un simple contrôle de routine, très fréquent dans cette zone extrêmement surveillée, les agents n'ont pas mis longtemps à découvrir le passager clandestin. C'est en inspectant la voiture qu'ils sont tombés sur une femme, cachée sous une pile de vêtements dans une valise placée dans le coffre du véhicule.

Une curieuse découverte qui a étonné les officiers frontaliers, pourtant habitués aux situations les plus incongrues. "Nous voyons rarement des cas comme celui-ci. Imaginez donc la surprise des agents à la frontière lorsqu'ils ont découvert cette femme coincée dans la valise", s'est exprimée Edith Serrano, la porte-parole du Service des douanes et de la protection des frontières des Etats-Unis.

Les deux ont été placés en garde à vue
Selon les autorités locales, l'homme de 56 ans a été confié à l'US Immigration and Customs Enforcement, l'agence fédérale de la police aux frontières, et pourrait encourir une lourde peine.

La femme a également été placée en garde à vue, où elle a pu être identifiée. Il s'agirait en effet de Pornkamol Mongkolsermsak, une Thaïlandaise de 48 ans qui avait déjà été expulsée du territoire. Pour le moment, le lien entre les deux n'a pas pu être établi, mais une enquête plus approfondie a été ouverte et on devrait rapidement en savoir un peu plus sur cette affaire.