France: Un policier du ministere de l'interieur se prostitue la nuit.

  • 13/01/2014
  • Source : bigbrowser.blog.lemonde.fr
Un jeune policier, adjoint de sécurité en poste au ministère de l'intérieur, a été suspendu à titre conservatoire pour s'être prostitué, selon RTL. Le jeune homme, âgé de 23 ans, aurait été démasqué après un signalement de la cellule anti-blanchiment de Tracfin, à Bercy, en avril. Celle-ci s'était étonnée de son train de vie. Payé au smic, il versait pourtant régulièrement d'importantes sommes d'argent en liquide sur son compte : 42 000 euros au total, selon les résultats d'une enquête administrative de l'intérieur.

L'escort boy de la Place Beauvau occupait une sorte d'emploi jeune dans la police (ADS), avec un contrat renouvelé tous les ans jusqu'à 5 ans. Entendu sur les faits fin juillet par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) et assisté d'un avocat, il a reconnu tous les faits. L'IGPN a demandé son licenciement.

« Sa carrière dans la police est foutue, on ne le reverra plus, confie une source anonyme au Figaro. Son comportement est contraire au code de déontologie. Car nous sommes soumis à un devoir de réserve et à une discrétion professionnelle absolue. » Le Figaro précise que le jeune homme n'avait jamais eu de soucis avec sa hiérarchie.

« Quand on est policier, on n'a pas de vie privée. Il y a des choses incompatibles avec l'uniforme, a réagi le syndicat UNSA Police auprès du Figaro. Quand on est policier, on ne doit pas avoir une vie dissolue. Sinon on porte atteinte à l'intégrité de tout le corps. C'est clair et net. Quand on choisit cette vocation, on prend tout : les avantages et les inconvénients. Il faut avoir des mœurs correctes. On se doit d'être déontologiquement irréprochable. Cela fait partie des servitudes liées à notre travail. »