France: Les prostituées pourchassées par les habitants de Nissan-lez-Ensérune.

  • 16/12/2013
  • Source : midilibre.fr
Une quarantaine d'habitants s'est mobilisée ce samedi après-midi sur la route entre Béziers et le hameau de Péries. Un objectif : chasser les prostituées de leur vue.

Les habitants de Nissan-lez-Ensérune sont excédés par la présence des prostituées sur le bord de l'ex-route nationale 9 entre Béziers et Nissan. Ce samedi après-midi, et ce jusqu'à la tombée de la nuit, ils ont chassé les prostituées. Les suivant aussi dans leurs déplacements.Un objectif dans cette manifestation : les empêcher de travailler.

"Nous avons assez attendu"
Claude Assiac qui est à la tête du collectif a dans un premier temps mis en garde l'ensemble des manifestants. " Attention à ne répondre à aucune provocation. Attention à ne pas créer d'incidents. On s'installe et on les empêche de travailler." Puis il a rappelé : "Nous attendons depuis bien trop longtemps que ce problème soit réglé. Puisque les politiques ne peuvent rien pour nous, nous allons nous prendre en main et régler de façon Républicaine ce problème. "

"Les sortir de chez nous"
"Ces femmes, leur manège ainsi que celui des proxénètes nous importunent. Nous allons les sortir de chez nous. Oui, les sortir de chez nous car elles ont envahi nos propriétés pour satisfaire les besoins de leur clients. " Il est vrai que l'on trouve de tout dans les vignes et les délaissés du bord de route.

De nouveau sur le pied de guerre dimanche
Ce dimanche, les manifestants seront de nouveau sur le terrain plus mobilisé que jamais. Ils ont décidé coûte que coûte de bouter hors de Nissan les prostituées qui nuisent à la réputation de leur commune. " Aujourd'hui quand on cherche des renseignements sur Nissan sur le Net on trouve plus d'articles sur les prostituées que tout autre chose. C'est une honte. Nissan est devenu une référence en la matière."

Un sujet majeur pour les municipales
Les opérations de ce type vont se multiplier, en janvier, en février. Il y a fort à parier que dans, quelques semaines, le sujet de la prostitution ne devienne un enjeu majeur lors de la campagne électorale pour les municipales. Pour sûr, les candidats ne pourront éluder cette problématique. Et sur ce thème, il y aura sans aucun doute d'énormes tensions.