Exaspéré par son fils, il tond ses jeux vidéo sous ses yeux

  • 27/08/2014
  • Source : 7sur7.be
Quel parent d'adolescent accro aux jeux vidéo n'est jamais arrivé à un point de non retour tel qu'il a souhaité détruire l'objet de discorde? Excédé par l'addiction de son fils, un Américain a décidé de lui remettre les pendules à l'heure en lui prouvant qu'il était bien décidé à le voir sortir de son fauteuil et chercher un travail plutôt que perdre son temps à jouer.

  La manière est peut-être cruelle mais la réaction du jeune homme bien plus effrayante. Qu'auriez-vous fait à la place de ce père de famille ulcéré par le temps que son fils consacre aux jeux vidéo? Call of Duty, Gears of Wars, Grand Theft Auto et bien d'autres... autant de passions pour un jeune homme et de sources de cheveux blancs pour son père. Ce dernier, furieux d'assister à cette démonstration de fainéantise et de constater que son fils ne prend pas la peine de trouver un travail, décide d'employer une manière radicale pour éradiquer le problème.
 
Il subtilise tous les jeux vidéo du jeune adulte, les pose au milieu du jardin derrière la maison familiale et l'attend, moteur de la tondeuse à gazon qui pétarade. Un autre membre de la famille filme la réaction du jeune homme lorsqu'il réalise que ses jeux sacrés ont disparu. D'abord paniqué, il cherche dans toute la maison et constate que gisent dans sa chambre toutes les boîtes vides de jeux vidéo. 
 
Game over
Comprenant qu'on lui joue un mauvais tour, il se met à crier et appeler le responsable à travers la maison. Le membre de la famille filme toujours discrètement. Au mur sur un tableau effaçable, est indiqué: "Trouve-toi un job. Aie une vie!". Là, le jeune accro fonce dans le jardin en hurlant et retrouve son père sur son engin, prêt à passer à la tondeuse le monticule de CD-Rom. 
 
La réaction du garçon est hallucinante. Il s'égosille comme si on le torturait, clame qu'il va trouver un travail à son père qui le somme de gagner sa vie plutôt que de la ruiner. Croyant convaincre son paternel, le jeune homme lui prétend en hurlant qu'il est "tellement bon" qu'il pourra tirer un salaire de sa passion envahissante. C'en est trop pour la patience du père qui démarre et roule sur le tas de jeux vidéo. Game over. Ces derniers sont déchiquetés et le joueur devient littéralement ivre de rage et de désespoir. Déconfit, on le voit enfin tenter de récupérer, l'âme en peine, quelques reliquats de jeux.
 
1.600.000 vues
Le membre de la famille qui a filmé et publié la vidéo sur YouTube, vraisemblablement un frère un chouïa sadique, semble autant s'indigner que s'amuser de la scène. La vidéo aura quant à elle été visionnée 1.600.000 fois par des internautes qui ne manquent pas non plus de donner leur avis sur la méthode utilisée par le père de famille. D'aucuns ont même du mal à croire que cela puisse être vrai...