Des employés chinois battus en public pour mauvaises performances

  • 23/06/2016
  • Source : Metronews
Une vidéo publiée sur la page Facebook de la version chinoise du média People’s Daily montre 6 personnes alignées sur une estrade face à un public. Ces employés d’une banque vont recevoir une correction indigne assénée par leur formateur au motif de n'avoir pas atteint les objectifs fixés par leur entreprise.

 L’affaire s’est déroulée dans la province de Changzhi, au nord de la Chine. Des formateurs ont infligé une très violente correction en public à des employés.

Dans un billet publié sur Facebook par la version chinoise du site média People's Daily, les propos du formateur qui tient le micro ont été traduits : "Pourquoi avez-vous fait des scores si bas aujourd’hui ?" demande t-il. Et les employés de se justifier chacun leur tour, contraints et forcés.

Après cet interrogatoire hallucinant, le formateur, armé de ce qui semble être une planche de bois, administre à chacun une fessée et ce à plusieurs reprises. Sous la force des coups, une femme va même chanceler de douleur.
 
Au revoir, au revoir Président !
 
C'est suite à une formation intitulée "Chute des performances" qu'aurait été délégué aux formateurs le pouvoir de malmener les employés de la banque, en cas d'objectifs non atteints.

Parmi les sévices infligés, il aurait été question de fessées, comme on le voit dans la vidéo, mais aussi de couper les cheveux aux malheureux. Suite à cet événement, le directeur de la banque concernée a été suspendu. La session de "formation" a été stoppée et le formateur forcé de s’excuser.

 

 Plusieurs membres du personnel impliqués dans l’affaire ont également été virés. Une compensation économique est en négociation pour dédommager les employés ayant subi ce type de maltraitance.