Etats-Unis: Ses parents lui coupent les vivres car son mec est Noir

  • 14/01/2017
  • Source : 20min.ch
Une adolescente américaine a récolté 12'000 dollars grâce à un appel aux dons pour financer les études que ses parents refusaient de lui payer après avoir découvert l'identité de son petit-ami.

Allie Dowdle, une lycéenne de 18 ans habitant Memphis (Tennessee), prétend que ses parents tentent de saboter son avenir. La raison? Sa relation amoureuse avec un afro-américain. Lorsque son père a découvert qu'elle sortait avec Michael Swift, joueur de football de l’université de Clemson (voir photo ci-dessous), il lui a demandé de mettre fin à cette relation. Devant son refus - elle a continué à le fréquenter pendant un an en secret - le père de famille a confisqué le téléphone, la voiture et les économies de sa fille avant de lui annoncer qu'elle devrait payer ses études toute seule.

Allie Dowdle a trouvé la parade. Elle a lancé un appel aux dons pour financer son entrée à l'université sur le site GoFundMe dans lequel elle raconte son histoire. Et le résultat a dépassé ses attentes puisque la jeune fille a récolté 12'000 dollars (12'070 francs) en une seule journée, selon le Huffington Post. «Tout cela parce que j'aime un autre être humain, comme j'ai toujours appris à le faire. Comment mon amour pour une autre personne pourrait être mal juste à cause de sa couleur de peau?», écrit-elle sur le site de financement.

Contacté par les médias américains, GoFundMe confirme que l'appel aux dons est bien réel mais ne peut pas confirmer les informations de la jeune fille, comme le règlement du site le stipule. «Avec des centaines de milliers de campagnes, il est impossible pour GoFundMe d'enquêter sur les allégations formulées par chaque organisateur de campagne», peut-on lire sur le site qui assure également «fournir aux visiteurs les outils nécessaires pour prendre une décision éclairée afin de décider qui ils veulent soutenir». GoFundMe incite ses internautes à ne donner qu'aux personnes que vous connaissez «personnellement et en qui vous pouvez avoir confiance».

(cga)