Etats-Unis : Sa pédicure se rate, elle manque de perdre un pied

  • 19/02/2016
  • Source : 20min.ch
Coupée par une pierre ponce lors d'un soin, une Américaine a contracté une infection potentiellement mortelle. Tirée d'affaire, elle a porté plainte.

Stacey Wilson avait envie de passer un agréable moment de détente dans un salon de beauté de Benton (Arkansas). Samedi, elle s'est donc offert une petite pédicure, raconte la chaîne KATV. Le soin s'est globalement bien déroulé, mais la personne qui s'occupait d'elle a quelque peu forcé en manipulant une pierre ponce. Le pied gauche de Stacey a été légèrement coupé, mais rien de bien grave à première vue. «Elle savait qu'elle m'avait fait un peu mal», se souvient l'Américaine.

Le lendemain, les choses ont commencé à se gâter. La petite blessure dont souffrait Stacey semblait en effet prendre des proportions inquiétantes et sa cheville gauche était rouge et enflée. Mardi, la mère de famille ne pouvait plus tenir debout. Infirmière de profession, Stacey n'a pas paniqué et s'est rendue aux urgences. Là, les médecins lui ont diagnostiqué une cellulite, c'est-à-dire une infection de la peau courante mais potentiellement très grave. Ce genre de mésaventure survient lorsqu'une bactérie s'infiltre dans le corps via une blessure, notamment. Et cette infection peut rapidement devenir mortelle si elle n'est pas traitée rapidement.

«C’est comme si vous étiez assis trop près d’un feu et que vous ne pouviez pas vous en éloigner, c’est ce que je ressens», a raconté l'Américaine. Le Dr Michael Pafford, du Saline Memorial Hospital, a expliqué qu'il avait déjà vu ce genre d'affection se développer chez des patientes qui sortaient d'un salon de beauté. «Les pédicures et les manucures ne sont pas les seules responsables, mais cela y est bien souvent associé», a-t-il assuré. Après quatre jours d'hospitalisation, Stacey est hors de danger. Elle compte déposer un dossier de réclamation auprès du Département de santé publique de l’Arkansas. L'Américaine espère, ainsi, éviter à d'autres personnes ce genre de mauvaise surprise.