Etats-Unis: Il vole deux fois la même Ferrari

  • 12/09/2014
  • Source : lematin.ch
Earnie Hooks est un serial voleur. Mais d'une seule voiture. Il l'a dans la peau et, à cause d'elle, se retrouve derrière les barreaux.

D'accord, elle a de la gueule, cette Ferrari 458 Spider noire, version 2014, et elle vaut bonbon. Aux environs de 250'000 dollars (230'000 CHF). Mais de là à risquer de perdre sa liberté pour s'en emparer, ça tourne à l'obsession psychiatrique. Earnie Hooks, un Californien de 39 ans, l'a appris à ses dépens.

Le 29 août dernier, l'homme est repéré par la police de Fontana, près de Los Angeles, laquelle découvre que le bolide qu'il conduit n'est pas le sien. Peu enclin à céder le volant, il s'enfuit à toute biture, abandonne son engin un plus loin, et disparaît.

Repéré par un détective
La police retrouve le véhicule puis l'emmène à la fourrière afin de pouvoir le rendre, ultérieurement, à son propriétaire légitime. Mais c'est compter sans la ténacité d'Earnie Hooks. Qui, le jour d'après, s'introduit illégalement dans le parc clôturé afin de repartir, une fois encore, avec la voiture de ses rêves.

Hélas pour lui, jeudi dernier, il est repéré par un détective, alors qu'il parade à Studio City, à une centaine de kilomètres de là. Arrêté, le voleur en série a été emmené au centre de détention de West Valley.

C'est ce qui s'appelle avoir une bagnole dans la peau.